Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

  ♦ LA VILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghost of Peaks Island

administrator
Ghost of Peaks Island

Roses plantées : 145


administrator

 ♦ LA VILLE Empty
MessageSujet: ♦ LA VILLE    ♦ LA VILLE EmptyVen 14 Nov - 15:41

Peaks Island
this could be heaven or this could be hell



Avant propos : Avant toutes choses, Peaks Island est une Île existante cependant nous avons décidé de la retravailler à notre façon pour créer un univers plus adéquate à notre contexte. La ville est ainsi fictive mais très amplement inspirée de la réalité.



SITUATION
Bienvenue chers étrangers, à Peaks Island la petite Île la plus attractive de la « Casco Bay ». Elle appartient à la ville de Portland qui se trouve dans le Maine aux États-Unis. C'est un état qui se situe dans l'extrême nord et qui est enclavé de l'ouest au nord par la province canadienne du Québec, au nord-est par la province du Nouveau-Brunswick, et finalement au sud-est par l'océan Atlantique. Peaks Island se trouve à 4,8 kilomètres de la côte Américaine et il s'y concentre en son cœur une moyenne de 800 insulaires, chiffre instable qui varie durant l'été, cependant le nombre d'habitants à l'année reste stable, les départs et les arrivés étant en osmose. Malgré que Peaks Island soit rattachée à Portland sur le papier la ville a une indépendance totale et son propre gouvernement qui n'est influencé en rien par ce qui se passe par l'horizon.

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
L'Île est recouverte à 50% de foret de sud en ouest. La zone aménagée est entourée de foret et a une côte qui donne face à la mer avec vue sur Long Island, le dos tourné à la côtée Américaine. Le foret est semblable à la « northern hardwood forest » qui est composée essentiellement d'Erable à sucre, de bouleau jaune, d'Hétre d'Amérique et de Viburnum Lantanoides. C'est une réserve naturelle protégée malgré la pression de certains lobbies, dont un qui a pour projet de faire abattre le foret dans son inégalité pour mettre un terme aux activités illicites qui s'y déroulent. On trouve à la frontière de le foret «De Daggerwood » les fameux champs de rose dont l'étendue va jusqu'au centre de la ville. Une des particularités de la ville est sa composition florale où l'on y trouve une multitude d'espèces de rose. La culture des roses est favorisée par le climat de la région. Les étés sont chauds et baignés par le soleil, malmenés parfois par la brise maritime. Les hivers sont frais et humides souvent rudes, les pluies battantes. L'océan se déchaîne régulièrement et les tempêtes peuvent parfois être très violentes.

PARTICULARITÉS
Ce qui fait la renommée de l'Île, ce sont ses lieux atypiques, brodés dans le mystère, attisant curiosité et parfois même jalousie. On y trouve son théâtre au style déroutant, une dissonance architecturale qui a souvent été citée dans des revues comme « l'Apothéose de la beauté ». Construit dans les années 1800 sur une demande du maire de l'époque, désireux d'avoir un théâtre dont la beauté était sans précédent. Il appela un architecte Italien qui influa un style baroque très prononcé lors de l'édification du théâtre. On y dit même que le maire qui fit à l'origine de sa réalisation demanda à être enterré sous le théâtre. La phrase, lieu incontournable, est un des plus anciens d'Amérique, fascine les aficionados des légendes maritimes, leur faisant faire parfois des milliers de kilomètres pour un cliché, pour un frisson face à l'histoire chargée dans ces murs qui n'ont pas encore tout dévoilé. Son hôtel, sa galerie d'art, sa diversité florale, les roseraies, et son parc d'attraction ne sont pas en reste, ils font aussi partis du paysage culturel de l'île et lui donne ses lettres de noblesse.

Mais ce qui donne tant d'éclat et d'attrait à l'Île est sa véreuse prospérité. La richesse de Peaks Island fait pâlir d'envie les Îles avoisinantes depuis la nuit des temps. Aux yeux du monde, c'est son commerce de roses qui amène une si grande fortune, mais les interrogations demeurent sur les lèvres du monde entier. Peut-être pourraient-elles trouver des réponses dans les bruits qui courent, mais seul une poignet d'habitant sait réellement ce qu'il en est. Les voyageurs qui ne sont que de passage n'ont pas le temps de découvrir les ficelles cachées de cette ville dont l'argent sale est estampillé par le label : origine inconnue. Les tramages de cette abondance d'argent attire parfois les curieux qui regretteront amèrement d'avoir essayé de découvrir la vérité, vérité qui n'est pas sans coût, qui se paye parfois au prix du sang.

FOLKLORE
La fête des roses est un festival qui s'étend sur plusieurs jours sous fond de nostalgie qui met en avant le patriotisme et l'innovation. Il se déroule durant la période estivale. Son ampleur est de bien moindre importance sur Peaks Island ou seulement une journée est dédiée à cette célébration, tous les 19 juins depuis un centenaire,
Et bien entendu, ses rumeurs (à retrouver dans les annexes) et légendent qui ont bercé l'enfance des Insulaires. Des histoires qui ne quittent jamais l'île et qui les lient tous autour d'un même secret. Certaines sont bons-enfants, joyeuses et transmettent des valeurs positives comme l'amour, l'amitié ou l'espoir, d'autres, celles que l'ont dit vraies, trahissent la vraie nature des roses.

S'Y RENDRE
L'Île ne possède pas d'Aérodrome ni d'Aéroport publique, l'unique moyen de se rendre sur Peaks Island est via sa compagnie de Ferry privée « Peaks Ferries ». Il n'y a qu'un unique itinéraire vers les États-Unis, la seule destination desservie est le port de Portland. D'octobre à juin il n'y a qu'un départ pour l'Île à 8h du matin et un seul retour pour les États-Unis à 16h. Une minute de retard vous condamnerait à attendre le jour prochain. Le reste du temps, durant la période estivale, les trajets sont multipliés par 3 pour permettre la prospérité et le tourisme de la ville. En vertu de l'aménagement de l'Île, et le foret qui en sature ses contours le ferry doit la contourner pour arriver à la seule côte viable et urbanisée. (Elle correspond au « nom du quartier) Cette difficulté pourrait se dévoiler comme un mauvais présage et pourtant le tourisme fait rage en été.





Dernière édition par Admin le Jeu 27 Nov - 18:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

♦ LA VILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Among The Roses :: Look how far we've come. :: The fear of falling apart-