-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité




Invité

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 22:14

je ferai ça :inlove: :red:
Revenir en haut Aller en bas
Adriel M. Lansky

administrator
Adriel M. Lansky

Roses plantées : 168
Pseudo sur le web : flyingsquirrel.
Mes autres visages : jamie walker.
Célébrité : adam gallagher.
Crédits : cosmic light.


administrator

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 22:20

qui a parlé de viol ? :coquin:
alooors, et bien j'suis venue avec une base quand même, adriel a travaillé quelques années pour les powell, je dirais de ses vingt ans à ses vingt-quatre ans. au début ça le dérangeait pas, puis ça a commencé à lui peser, il est devenu ami avec une des filles et il a décidé de partir du jour au lendemain, sans prévenir personne et en l'emmenant avec lui. bien sûr, ça a pas trop plu aux powell gugus adriel est revenu y a pas trop longtemps, début de l'année scolaire on va dire, et du coup les powell l'ont menacé et depuis il a reprit son poste qu'il avait avant, sauf que cette fois-ci il fait ça gratuitement (quelle bonne âme MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 815413816), et qu'il est menacé par la famille, il est plus dans leurs bons papiers quoi.
voilà donc le passé d'adriel avec la famille, donc à toi de voir ce que maddie pourrait penser de tout ça, rien de bon à mon avis :siffle;
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Invité

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 22:28

joan, j'irais te lire, hâte :inlove: god owi bave

adriel, commence pas, je te saute dessus sinon :coquin:
tu m'étonnes que ça n'a pas plu aux Powell omg D'où tu te casses avec la marchandise, merde omg L'image de marque est grave mis en cause par ta faute omg Je suis outrée MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 2212208468 Tu penses bien que Maddie ne te porte pas dans ton cœur MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 2911819147 Limite, je crois qu'elle aurait pu te tuer :mdr: La furie en puissance MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1534258759 C'était juste inadmissible de faire une telle chose pour Maddie, et elle n'a aucune confiance en lui, limite, elle le surveille, et le traite comme de la merde, mais puissance 1000 eyes love Mais la fille, il n'est plus avec en plus ? MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 2854796071 Mais, parce qu'il a un MAIS gugus J'aimerais bien ajouter une touche d’ambiguïté MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 255698078
Revenir en haut Aller en bas
Adriel M. Lansky

administrator
Adriel M. Lansky

Roses plantées : 168
Pseudo sur le web : flyingsquirrel.
Mes autres visages : jamie walker.
Célébrité : adam gallagher.
Crédits : cosmic light.


administrator

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 22:39

comme quoi y a des trucs à revoir du côté de la surveillance de la marchandise :coquin: ouais j'imagine bien maddie constamment sur son dos, mais bon, adriel a pas peur des powell, va savoir pourquoi il est sûrement un peu stupide gugus
et la fille, en fait il a jamais été avec MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 3291216432 il a juste fait le mec bien, c'est plutôt comme sa soeur désormais que comme une potentielle copine. ce qui laisse le champ libre à de l'ambigu :héhé: il aurait peut-être pu se passer un truc entre eux avant qu'adriel ne parte comme un voleur, genre quelques mois avant eyes love
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Invité

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 22:51

oh que oui, hors de question que cela se reproduise omg
justement, elle pourrait sentir qu'il n'a pas peur, et elle n'aime pas le sentir aussi sûr de lui eyes love
mais merde, en plus, c'est pour une histoire de sœur de cœur, elle va sérieusement péter un câble :mdr: Il est possible qu'ils se soient ... cherchés un peu, mais sans plus, parce que Maddie, elle vise plus haut qu'un simple servant :coquin: Mais, je me demandais, peut-être, je dis bien peut-être (et attention, je pars dans un délire tordu comme je les aime MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 4140527850 ), il aimerait se sentir maltraité par Maddie gugus Enfin, elle le tape pas, c'est plutôt des violences morales MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 255698078 ça fait un peu maso quand j'explique, mais en même temps, explique moi pourquoi il revient chez les Powell, il faut forcément être maso, il n'y a pas d'autres explications :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Adriel M. Lansky

administrator
Adriel M. Lansky

Roses plantées : 168
Pseudo sur le web : flyingsquirrel.
Mes autres visages : jamie walker.
Célébrité : adam gallagher.
Crédits : cosmic light.


administrator

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 23:04

il fait preuve de compassion adriel, chose que forcément maddie ne peut pas comprendre :siffle;
ouais, ils se seraient tourné autour quoi, gentiment :coquin:
mais il a pas le choix de revenir le pauvre MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 2212208468 maaais, c'est vrai qu'il savait à quoi s'en tenir en revenant ici donc bon MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 361779651 j'pense que mine de rien, sa petite guéguerre avec les powell ça donnerait un certain sens à sa vie, puis bon, même s'il l'avouera jamais, maddie a toujours été sa préférée de la famille même si elle est horrible gugus et puis concrêtement, maddie elle aurait déjà pu tuer adriel plusieurs fois, donc j'pense qu'elle éprouve un certain plaisir à le garder en vie quand même MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 255698078
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Invité

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 23:10

compassion, kézako ? :hmm: MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 3291216432
oui voilà, une sorte de petit filrt assez innocent :coquin:
je le savais, JE LE SAVAIS :red: :red: :red: Je suis la petite préféré d'Adriel, lalala MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 3125130338 MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 3125130338 MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 3125130338 Concrètement, il y aura une tension entre les deux, mais ils ne vont pas plus loin, c'est juste pas envisageable pour l'un comme pour l'autre, une sorte de désir secret qu'il n'ose même pas se l'avouer à eux-même MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 2212208468
Revenir en haut Aller en bas
Selenia Floyd

administrator
Selenia Floyd

Roses plantées : 404
Pseudo sur le web : velvety, marine.
Mes autres visages : stephan le petit âne.
Célébrité : emilia clarke.
Crédits : crick, tumblr.


administrator

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 23:26

ah ouais, ça flirtouille par ici? du désir secret en plus de ça, bah voyons! MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1295843426
Revenir en haut Aller en bas
Adriel M. Lansky

administrator
Adriel M. Lansky

Roses plantées : 168
Pseudo sur le web : flyingsquirrel.
Mes autres visages : jamie walker.
Célébrité : adam gallagher.
Crédits : cosmic light.


administrator

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 23:27

voilà, du coup quand ils interagissent l'un avec l'autre, c'est explosif MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 4140527850 faut bien qu'ils se rattrapent d'une autre façon quoi :siffle;
en attendant, c'est pas moi qui sort avec un powell MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1295843426
Revenir en haut Aller en bas
Selenia Floyd

administrator
Selenia Floyd

Roses plantées : 404
Pseudo sur le web : velvety, marine.
Mes autres visages : stephan le petit âne.
Célébrité : emilia clarke.
Crédits : crick, tumblr.


administrator

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 23:27

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1295843426
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Invité

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 23:29

Selenia Floyd a écrit:
ah ouais, ça flirtouille par ici? du désir secret en plus de ça, bah voyons! MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1295843426
quand on sort avec Martin, on devrait pas la ramener :siffle; MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 255698078

la frustration, ça peut faire des dégâts :coquin: gugus
Revenir en haut Aller en bas
Selenia Floyd

administrator
Selenia Floyd

Roses plantées : 404
Pseudo sur le web : velvety, marine.
Mes autres visages : stephan le petit âne.
Célébrité : emilia clarke.
Crédits : crick, tumblr.


administrator

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 23:34

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1295843426 MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1295843426 MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1295843426 MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1295843426 MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1295843426 MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1295843426 MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1295843426 MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1295843426 MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1295843426
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Invité

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 23:37

il n'y a que la vérité qui fait mal :siffle; MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 255698078
Revenir en haut Aller en bas
Adriel M. Lansky

administrator
Adriel M. Lansky

Roses plantées : 168
Pseudo sur le web : flyingsquirrel.
Mes autres visages : jamie walker.
Célébrité : adam gallagher.
Crédits : cosmic light.


administrator

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 10:54

:siffle; :siffle;
Revenir en haut Aller en bas
Eliess A. Rocester

administrator
Eliess A. Rocester

Roses plantées : 511
Pseudo sur le web : nazack. (ivana)
Mes autres visages : january la garce.
Célébrité : sexyhemmings.
Crédits : marine d'amouuur.


administrator

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 14:24

gugus gugus gugus
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Invité

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 16:26

moi, moi, moi ! MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 4021317346
j'ai vu que Maddie aimait l'art. et Maeve est restauratrice d’œuvres d'art. (ouais, EN EFFET, c'est ABSOLUMENT TOUT ce que j'ai.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Invité

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 18:54

je postule toujours, même si je crois que mon mp' n'a pas eu l'effet escompté ! :coquin:
:coeur1: :coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Invité

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 20:38

Tantine est là...mouhaha MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1397491022
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Invité

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptySam 6 Déc - 18:47

eliess, tu viens pour que je te fouette jusqu'au sang ? :coquin: MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 2066504221

maeve, MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 3291216432 MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 3291216432 MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 3291216432
C'est léger, mais au moins, nous avons un point commun : énorme MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 4140527850
tu voyais quelque chose de positif, déjà ? :heart: Après, Maddie, c'est une grande collectionneuse, elle adore l'art, et elle a moyens de se faire plaisir, si tu vois ce que je veux dire MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 255698078

abraham, je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu :bril: :bril: :bril:
J'étais convaincue que je l'avais fait pourtant MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1618450388 TU ME PARDONNES, PARDONNE MOI eyes love MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 2066504221 MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 4140527850 Du coup, je ne sais plus ce que je voulais te dire à la base, mon dieu MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 3291216432

juju, aaaaah, je viens de capter pour l'histoire de la cousine, tu as fait une belle fille, à la hauteur des Powell :coquin: :siffle; J'ai vu en plus que tu avais fait un scénario avec Nicolaj, je meurs god owi bave Je peux le violer ? eyes love
Revenir en haut Aller en bas
Eliess A. Rocester

administrator
Eliess A. Rocester

Roses plantées : 511
Pseudo sur le web : nazack. (ivana)
Mes autres visages : january la garce.
Célébrité : sexyhemmings.
Crédits : marine d'amouuur.


administrator

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptySam 6 Déc - 19:14

t'es sûre de pas échanger les rôles là ? gugus je viens réclamer un lien bitch mexicain :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Invité

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptySam 6 Déc - 19:18

qui aurait cru que ma petite Maeve aurait pu avoir un point commun avec Maddie ? :fall:
du positif ou pas ; tout peut être intéressant avec un personnage comme ça, je pense. même si du négatif ça pourrait faire un peu peur... MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1534258759
c'est bien dans les bois que se passent certaines petites choses ? :héhé: peut-être que éventuellement un jour (plus un soir ou une nuit, du coup), Maeve aurait était prise d'envies d'aventures et elle se serait aventurée dans les bois. et lààààà... AHAH ! et peut-être donc qu'alors Maddie aurait essayé d'éloigner Maeve,... mais c'est peut-être un peu trop bateau et tout. :hmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Invité

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptySam 6 Déc - 20:46

Maddie Powell a écrit:

juju, aaaaah, je viens de capter pour l'histoire de la cousine, tu as fait une belle fille, à la hauteur des Powell  :coquin:  :siffle;  J'ai vu en plus que tu avais fait un scénario avec Nicolaj, je meurs  god owi  bave Je peux le violer ?  eyes love  [/i]

ohoh doucement coquine! Elle est pire que sa mère et sa tante réunie! MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 2066504221 . Pour un lien, je suppose que du négatif est de mise, ou du moins, c'est pas la grande entente avec tata depuis quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Invité

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptySam 6 Déc - 22:19

maeve, j'avais pas vu qu'elle était écrivaine roman érotique, je suis morte MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 3291216432 MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 3291216432 MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 3291216432
J'avais une autre idée, figure toi MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 255698078 Pour une fois que j'ai une idée, j'en suis presque bouche bée gugus Comme Maddie collectionne les œuvres d'arts, des anciennes, et des rares, elle aurait besoin de tes services pour que tu restaures l’œuvre MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 4140527850 Après, j'imagine que Maddie, c'est une cliente exigeante, elle demande de la qualité, une grande pression, et pas un travail d'amateur MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 2066504221 Peut-être que Maeva aurait eu une faute ... d’inattention ? Et là, c'est le drame MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1449574983 Depuis, elle lui fait vivre un enfer rien que pour le plaisir ivanou

juju, ah bon ? Elle aurait hérité de notre légendaire sadisme, étonnant :coquin: :siffle;
Et bien, tu es restée sur l'histoire du flic, donc clairement, ce n'est pas une grande histoire d'amour MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 3291216432 Maddie, elle aurait dû mal à comprendre qu'un Powell tombe aussi bas, tu es donc très bas dans son estime, et à la limite, elle ne supporte même plus ta présence, parce qu'à cause de Tati, les Powell doivent réparer les conneries gugus
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Invité

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptySam 6 Déc - 22:43

oui enfin ça fait 15 ans tout de même lol, maddie avait 8 ans quand c'est arrivée... mexicain
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Invité

MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 EmptySam 6 Déc - 22:50

osef, t'es une gourde MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1295843426 MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1295843426 MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1295843426 MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 3291216432
non, mais la sœur de juju, elle aurait sans doute pas été sympa, du coup, Maddie, elle a été endoctriné dans l'idée que tu étais une gourde MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 1534258759
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body   MAD  ≈  you can't hurt me, it's a dead body - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MAD ≈ you can't hurt me, it's a dead body

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» SELENIA + i used to think the past was dead and gone.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Among The Roses :: Fiches de liens-